nutritionniste

DESCRIPTION DE L’APPROCHE PNL :

La PNL ou programmation neuro-linguistique a été créée aux états-Unis dans les années 1970 par John Grinder (linguiste et psychologue) et Richard Bandler (mathématicien et praticien en Gestalt-thérapie) qui ont proposé les bases de cette discipline aujourd’hui mondialement reconnue.

La PNL est une approche originale du fonctionnement humain que l’on pourrait définir comme l’art de l’excellence personnelle. Elle s’appuie essentiellement sur l’observation du comportement humain; son originalité consiste à être orientée sur le "COMMENT" plutôt que sur le "POURQUOI".

La PNL est un modèle génératif de la communication, de l’apprentissage et du changement, trouvant son application aussi bien dans le monde de la performance sportive, de l’éducation, de la santé que dans tout autre secteur d'activités. à ce titre, la PNL est centrée sur la détection et le développement des potentialités humaines.



Naturopathe, approche PNL, nutritionniste, diététiste, diététicienne, perte de poids, nutrition, alimentation, mieux manger, bien manger, service de nutrition, mode de vie, programme de nutrition, diète, régime, conseil de nutrition, obésité, surplus de poids, surpoids, minceur, habitudes alimentaires, alimentation intuitive, alimentation consciente, pleine conscience, troubles alimentaires, hyperphagie, rage alimentaire, émotions, compulsions alimentaire, obsession alimentaire, culpabilité alimentaire, faim, satiété, image corporelle, acception image corporelle, poids naturel, poids génétique, contrôle du poids.